société

telesscope

Notre vision

Sur le web, il n’y a pas de vendeur. En magasin, ils ne sont pas toujours disponibles.Au fur et à mesure que l’offre s’élargit, faire son choix est toujours plus complexe. Le faire à partir du seul critère de prix ne peut être satisfaisant. Il faut passer des heures à tenter de s’informer, décortiquer des fiches techniques souvent obscures et des avis clients peu cohérents pour, au final, ne pas être certain de faire le bon choix.

Les consommateurs souhaitent avant tout trouver un produit qui correspond à leur besoin. Ils ne veulent plus acheter des « caractéristiques techniques” mais ont un besoin à satisfaire : regarder la télé, tondre leur pelouse, placer de l’argent…

Un bon vendeur ou un conseiller doit aider le consommateur à définir son besoin, lui proposer les meilleurs produits et lui expliquer ce choix pour permettre d’acheter en toute confiance.

Par son innovation, soyooz reproduit le rôle du vendeur en offrant ce service à tous, sur le web comme en magasin.

livre

Notre histoire

soyooz est né en 2012 d’un constat simple : acheter un produit technique sur le web peut rapidement devenir un cauchemar….auquel il faut mettre un terme.

Après un an et demi de recherche et développement, nous avons construit une méthodologie permettant de modéliser l’expertise humaine et un moteur de recommandation basé sur l’usage. Nous testons alors cette démarche autour des produits high-tech en lançant un site destiné au grand public. Après plusieurs milliers de recommandations, nous améliorons drastiquement notre service pour développer des offres B2B.

Aujourd’hui, soyooz est capable de faire des recommandations sur tout type de produits et services, sur le web comme en magasin.
Nous continuons à développer en permanence notre expertise en investissant fortement en R&D pour toujours mieux reproduire le rôle du vendeur.

fusee

Pourquoi soyooz ?

Parce que l’usage (use en anglais) est au cœur de notre démarche et, il faut l’avouer … avant tout parce que nous adorons les fusées, particulièrement soyouz ! Nous admirons sa fiabilité et le génial Korolev, son concepteur.

l'équipe

Notre comité stratégique

François DELTOUR : fondateur EFFINITY

BRUNO GERARD : fondateur OXAND

Jean-Guillaume DUJARDIN : fondateur The Coding Machine

Jean-Louis RAYNARD : ex PDG Virgin Megastore, ex DG FNAC

Jean-Michel VENET : expert Systèmes d’informations

Christophe BARDY : expert finance

Jean-François Domont : expert retail

Nous rejoindre

Poste de commercial e-commerce
voir l’annonce

Poste de développeur
voir l’annonce

 

 

 

Nous contacter

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par téléphone : +33 1 70 95 67 94

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Mobile Analytics