La personnalisation est le maître mot des e-commerçants. Comment mettre en place cette solution afin d’améliorer l’expérience d’achat de leurs clients ? Plusieurs solutions existent et pratiquement toutes passent par la même méthode : enregistrer le parcours client afin de présenter « les produits qu’ils attendent » …

70% [des e-commerçants pensent] que les clients veulent des recommandations intelligentes basées sur leur comportement

Malgré ce constat de Fact Finder, il y a plusieurs bémols :

Aussi, comment la personnalisation peut -elle exister sans données fiables ? Comment l’internaute va-t-il percevoir la marque si elle lui dit qu’un produit est fait pour lui alors qu’aucun échanges de données, d’informations, n’a été réalisé ?

C’est très simple, il n’y a qu’à rentrer en conversation avec l’internaute : pourquoi essayer de présumer de ses goûts alors qu’il est tellement plus simple de poser directement les questions ?  On pourrait penser que cela freine l’acte d’achat mais que nenni : lorsque les internautes passent par la solution soyooz, ils sont 95% à répondre au questionnaire (en moyenne 7 questions) et le bénéfice est énorme :

  • un taux de satisfaction de plus de 90% sur les recommandations réalisées
  • 50% des clients suivent de manière générale la recommandation
  • une expérience d’achat valorisée par la relation intime qui se crée entre la marque et l’internaute

En effet, c’est en cela que la visison de soyooz est innovante et en phase avec les attentes des internautes : ceux-ci sont contents de rentrer en interaction avec la marque via un préambule ludique et, surtout, ils savent que leurs besoins seront pris en compte car ils ont été écoutés … que demander de plus pour finaliser une vente !

Lire l’article : www.lsa-conso.fr

soyooz, vite, une démo